Kamibo, le nouveau robot à tout faire

Crédits : processalimentaire.com

Crédits : processalimentaire.com


Kamido, c’est le nom donné par la société Siléane à son automate. Il s’apparente à un gros bras électrique, et sa technologie réflexe 3D fait de lui une petite révolution.

La distribution, le tri, la préparation de commandes sont autant de tâches réalisables par Kamido. Autonome et doté d’un logiciel d’intelligence artificielle et d’un capteur de vision, ce robot est multitâche. Il est capable de déterminer au fil d’un process et en temps réel le meilleur produit à extraire.
Avec Kamido, l’entreprise s’ouvre de nouvelles possibilités industrielles et un nouveau marché très conséquent à l’entreprise Rhône-Alpine, avec un potentiel de production estimé à 8000 machines par an rien que pour l’Europe. A court terme, Siléane prévoit de vendre 150 à 200 machines par an. Hervé Henry, créateur de la société, s’apprête à investir 2,5 M€ pour développer une première série de machines prototypes.
Kamido a été élue innovation 2014 dans la catégorie industrie. Organisé à Lyon, ce trophée de l’innovation a vu cinq autres produits être récompensés, allant de bas de contention a une ardoise numérique.

Arthur MERLE

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s